Le tri de nos déchets passe à l’ère de l’intelligence artificielle

1 septembre 2026 | Environnement

Les camions-bennes du SMICTOM de l’Ouest Audois sont désormais équipés de capteurs et de caméras dotés d’intelligence artificielle. Cette nouvelle technologie permet d’analyser les déchets collectés et de mieux identifier les erreurs de tri, afin de mesurer la qualité du tri par secteur.


Le premier bilan réalisé à Salles-sur-l’Hers, sur les collectes du mois de juin, montre que des erreurs sont encore régulièrement constatées.
Dans le bac jaune, les emballages et papiers doivent être impérativement déposés en vrac. N’utilisez jamais de sac fermé : vos déchets ne seront pas triés.
Les cartons doivent être déposés à la déchetterie de Salles-sur-l’Hers.


Bien trier, c’est permettre à davantage de déchets d’être recyclés et contribuer à maîtriser les coûts de traitement de nos déchets, répercutés sur vos impôts.
Ensemble, continuons à améliorer le tri à Salles-sur-l’Hers !

Vous aimerez aussi...