04 68 60 30 22 – contact@sallessurlhers.fr

L’école publique Rosa Parks

🏠 École Rosa Parks Salles-sur-l’Hers, 1 rue des écoles, 11410 Salles-sur-l’Hers

📞 Téléphone : 04 68 60 31 38

L’école regroupe au sein du même établissement l’enseignement de maternelle et du primaire.

La commune s’attache à mettre à disposition des locaux entretenus et du mobilier adapté.

Le bâtiment est réparti comme suit:

• Au rez de chaussé:  Deux classes de maternelles, une classe de CP et une salle de sieste
  • A l’étage : Trois salles de classe et une salle pour des activités culturelles

L’intégralité de l’établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à un ascenseur.

La municipalité participe financièrement à l’achat de fournitures scolaires, de matériel pédagogique, ainsi qu’aux diverses sorties et voyages scolaires.

Les modalités d’inscriptions:

Les inscriptions scolaires concernent les enfants qui intègrent la première année de l’école maternelle ou dans l’hypothèse d’un changement d’établissement scolaire. Pour plus d’informations consultez la page sur l’inscription.

Elle est automatique pour les enfants poursuivant leur scolarité dans la même école. L’inscription des enfants de 2 ans est étudiée au cas par cas et en fonction des effectifs. Les inscriptions sont prises en mairie, aux heures d’ouverture.